Mercredi 11 juillet : au rapport !

Ce second jour du chapitre a vu la présentation de divers rapports : de la prieure provinciale, de la formation initiale et de l’économat. Un grand merci à Sr Hubert Dominique, Sr Marie Noël et Sr Anne Marie pour leurs interventions.

Chaque thème est travaillé en petits groupes et en assemblée générale. Autant d’occasion de partager nos convictions, de demander des points d’éclaircissement…

Nous avons aussi évoqué le thème de la communication en temps de chapitre.
Cette lettre d’information en est un fruit. Les Actes du chapitre et le partage avec nos communautés au retour du chapitre en seront d’autres fruits.

Voici notre prière universelle au cours de l’eucharistie de ce jour.

  1. Seigneur, nous te confions la célébration de ce chapitre. Dans la disponibilité de chacune au travail de l’Esprit, qu’elle soit une réelle expérience spirituelle et un temps de renouvellement pour toute la Province.
  2. Seigneur, nous te confions la célébration de ce chapitre. Dans le “fidélité créative” à l’esprit généreux de nos Fondateurs, qu’elle nous permette de repérer les énergies nouvelles et de poursuivre leur aventure spirituelle pour des temps nouveaux.
  3. Seigneur, nous te confions la célébration de ce chapitre. Dans une confiance joyeuse, qu’elle nous donne de nous tourner vers l’inattendu, le futur que nos cœurs et nos intelligences vont construire dans la fraternité, la circulation de la parole, et le renforcement de notre identité CRSD.
  4. Seigneur, nous te confions la célébration de ce chapitre. Dans une spiritualité pascale, qu’elle nous aide à percevoir les signes de ta Présence vitalisante à travers les cris de nos contemporains, et à trouver des moyens pour que la vie triomphe sur la mort!
  5. Aujourd’hui, l’Église fête St Benoît, patron de l’Europe. Accorde aux responsables politiques de travailler à la paix des nations et à l’avènement de la justice.