Les petites mains du chapitre…

Nos deux sœurs scrutatrices et porte micro, Sr Marie Céline Paquiry et Sr Colette Kammermann… combien de kilomètres font-elles par jour quand nous débattons en assemblée ! Heureusement elles ont le soutien des uns et des autres pour prendre le relai. Micro ! Bons pieds, bon œil et bonne oreille…

Sr Marthe Marie Lartisien, armée de son bic cristal noir, prend les minutes au kilomètre, sans limitation de vitesse. Saura-t-elle nous pardonner du rythme effréné de nos échanges de ces derniers jours où nous finalisons les textes ? Bonne plume, bon œil et bonne oreille…

Le père René Michon, spiritain à la retraite dans la maison des pères voisins du centre d’accueil, très fraternellement, nous rejoint le soir pour les eucharisties. Il lui a fallu se mettre à notre rythme et à nos manières de faire et de prier. Qu’il soit remercié pour ce beau service de la Parole de Dieu. Nous avons toutes apprécié, je crois, ses courtes homélies. Bon mot et belle parole…

Et si un jour, vous venez à Chevilly Larue, vous ferez connaissance avec le personnel de l’accueil, frères spiritains et laïcs. Efficaces et discrets… Belle maison, bel accueil !

Dernière ligne droite du chapitre, nous avons encore un peu de « travail »… priez pour nous !

Pour le clin d’œil : retrouvez sur les photos, un autre personnage clé de notre chapitre… petit mais efficace, il nous accompagne et porte notre parole…